Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certaines qualités ainsi que quelques défauts passent parfois longtemps inaperçus.

 

Gulliver assiste régulièrement aux repas de famille, entre collègues ou entre amis sans rien déguster. Il ne touche pas aux plats inconnus, ne teste pas les nouvelles préparations et se contente de picorer par-ci par-là. Un ami lui raconta pour le convaincre de manger des ananas qu’il s’agissait de pommes douces.

 

Gulliver ne s’intéresse pas aux enfants présents, il ne les écoute pas et ne leur apprend rien. Il n’aidait point le petit qui inlassablement répétait cinq, dix, quinze… sans connaître la suite du comptage.

 

Debout dès le chant du coq, notre ami se met aussitôt à l’ouvrage  et son énergie décline avec le soleil couchant. Pourtant cela ne l’empêcha pas d’arriver une fois au boulot avec une heure de retard . Le jour du mariage de son frère, il arriva trente minutes plus tard. Le secrétaire communal était désemparé car il avait déjà inscrit les coordonnées du témoin absent.

 

Menteur pour tout et pour rien, il ne connaît pas la franchise. A  ceux qui le prenne sur le fait il répond toujours : « C‘était pour rire ».

 

Sa malhonnêteté l’empêchait de retourner dans une grande surface pour signaler qu’il avait omis de placer un sac de pommes de terre sur le tapis roulant.

 

Gulliver ne parle plus que le français. Il a raté ses études en allemand, en anglais, en espagnol et en néerlandais.

 

Gulliver ne résout pas les problèmes géométriques, les équations algébriques et trigonométriques, les grilles de sudoku ... enfin tout ce qui concerne les chiffres.

 

Comme Gulliver, je déteste les voyages surtout au pays des Lilliputiens.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :