Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, Voici le texte du mois pour la proposition 268 (aequo avec Jean-Claude et Pau-Eric). Vous pouvez retrouver la présentation de l’auteur dans la rubrique auteur.

Proposition 268 – Exercice de style

Proposition de départ :

Je me réveille tôt le matin, le soleil commence à percer à travers les rideaux. Mes yeux s'ouvrent lentement, et je prends une profonde inspiration, prêt à affronter une nouvelle journée.

La délicate

L’aube pointe à peine, ses lueurs chatoyantes percent à travers les rideaux et viennent caresser mon visage encore dans les limbes. Mes yeux s’entrouvrent lentement, je tente de chasser le sommeil en prenant une profonde inspiration. Je me redresse en étirant mes membres engourdis et je sens venir la joie et l’énergie de voir naître ce nouveau jour.

La mélancolique

L’aurore éclaire ma chambre minuscule,

Le réveil est brusque et amer,

Que j’étais bien dans ma bulle.

Elle est trop agressive cette lumière.

J’ouvre les yeux d’un coup,

Et non hélas, rien n’a changé.

Les reliquats de mes rêves sont flous,

Mais tellement mieux que la réalité.

J’inspire à plein poumon,

Afin de prendre courage,

Et c’est d’humeur grognon,

Que j’attaque une journée de récurage…

La guillerette

6h ! Le réveil a à peine le temps de sonner que mes yeux s’ouvrent tout grand. Je bondis hors du lit et je me précipite à la fenêtre pour tirer les rideaux d’un geste sec et quelle joie ! Il fait beau, le soleil brille, cette journée va être géniale ! J’inspire à fond et saute dans mon jean préféré avant de dévaler les escaliers. J’ai l’impression d’avoir attendu ce jour toute ma vie et il est enfin là, ça y est j’ai signé, c’est mon premier jour en tant qu’auteur reconnue, je suis prête pour le premier jour du reste de ma vie.

La bavarde

- Meg, il est 6h, t’es maboule de m’appeler à cette heure-là !

- Désolée, mais j’ai à peine entrouvert les yeux que je pensais déjà à ce que je t’ai dit hier… ça m’a pris la tête toute la nuit et…euh, je voulais savoir ce que t’en pense ?

- Écoute meuf, le soleil se lève à peine et mon cerveau est beaucoup trop endormi là. Rappel dans 1h, OK ?

- Non attend ! S’te plaît, j’arrive pas à me calmer, aide-moi !

- Inspire à fond, fait deux, trois squattes et rappel plus tard !

- Mais j’aurai jamais le courage d’affronter cette journée toute seule, j’ai vraiment besoin de tes conseils, s’te plaît.

- Bon, OK, vas-y déballe, de toute façon je suis bien réveillée maintenant…

La méticuleuse

Le réveil sonne à 6h pile, je vérifie la fenêtre, selon la lumière qui filtre à travers les rideaux, il doit être plutôt 6h05, il faut que je remette mon réveil à l’heure. Je me redresse, tout d’abord sur le côté, puis en position assise en posant mes jambes doucement sur le sol. J’enfile mes pantoufles, qui sont alignées à l’endroit exacte où je les ai posées hier. Je fais mon exercice de respiration, une fois, deux fois, trois fois, puis je me lève et vais tirer les rideaux. Je fais mon lit, pas un pli, pas un oreiller de travers, j’y tiens. Je regarde autour de moi et satisfaite je me dirige vers la salle de bain prête à entamer ma journée.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :