Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1.

Depuis des mois, les préparatifs vont bon train, le grand jour est enfin arrivé. Magnifique dans sa somptueuse robe, la mariée remonte l’allée au bras de son père pour rejoindre celui à qui elle dira « oui » dans quelques minutes. Parents et amis sont tous réunis dans l’église du village fraîchement rénovée. C’est d’ailleurs le premier mariage à y être célébré depuis la fin des travaux. Après les vœux, le couple s’avance l’un vers l’autre pour le baiser de mise et c’est à ce moment précis que le nouveau lustre du choeur se détache du plafond et les tue sur le coup.

***

2.

Soupçonné d’avoir volé une bague, on le relâche faute de preuve. Avalé, le bijou sera récupéré le lendemain.  Comme prévu, il se fiancera samedi.

***

3.

Dans un des murs de la chambre d’enfant, au deuxième étage d’une maison de campagne, un magot, fruit d’un braquage de banque, n’a jamais été récupéré par ceux qui ont fait le coup puisqu’ils ont été arrêtés et incarcérés avant d’avoir pu en profiter. Ils n’ont jamais révélé où se cachait leur butin et croupissent en prison depuis quelques années. En juillet de cette année, de jeunes adolescents en vacances dans la région, ont squatté l’endroit, histoire de se  loger à peu de frais. Une cigarette oubliée un soir de cuite a réduit la vieille bâtisse en cendres.  En taule, trois escrocs continuent de rêver du jour où ils jouiront de leur pactole.

 

***

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :