Tout n’est que vacarme, foule et confusion. Quelle idée ce rendez-vous dans une fête foraine. Lui, l’amoureux des grands espaces, du chant des oiseaux, du bruissement du vent dans les branches, le voilà en terre hostile où tout n’est que bruit, hurlements. L’odeur écœurante de la barbe à papa lui donne la nausée. Les cris de peur du train-fantôme lui vrillent les tympans. Et ne parlons pas de ces engins qui montent, descendent, tournent…la migraine n’est pas loin. Un vrai cauchemar !
Pourtant tout avait bien commencé. Il se souvient de leur rencontre bucolique à la fête du village. Oui...c’est ringard la fête du village il paraît, mais lui il aimait toujours ces 3 jours d’effervescence pour accrocher les fanions et préparer la buvette. Ce soir-là il s’était approché de la rivière proche quittant ses copains pour profiter des étoiles. Elle était là, adossée au petit pont, elle les éclipsa toutes. Un petit bonsoir timide de part et d’autre et une conversation qui s’installe comme s’ils s’étaient toujours connus...lui le cartésien victime de ce qu’on appelle « coup de foudre » !
Les mois qui suivirent furent enchanteurs, puis les malentendus apparurent. C’était un homme de la nature, elle était une vraie citadine. Leurs vies si différentes qui les avaient attirées se chargeaient maintenant de les séparer. Changer de style de vie pour l’un comme l’autre paraissait impossible. Alors ils alternaient séparations dans les larmes et retrouvailles dans les rires à un tel rythme que cette relation n’avait plus de sens pour lui. Il fallait couper net. Il la demanda en mariage, demande qui ressemblait plus à un ultimatum qu’à autre chose. La réponse inscrirait le mot « suite » ou « fin définitive » à leur histoire, ainsi en avait-il décidé.
Elle lui avait bizarrement donné rendez-vous là…attraction des montagnes russes. Si elle l’avait fait exprès elle ne manquait pas d’humour. Ces petites voitures montant et descendant à une allure vertigineuse, malmenant les passagers, n’étaient qu’un reflet de leur pitoyable relation.
Elle était en retard…elle était très en retard…elle ne viendra pas.
Indifférent à tout ce qui l’entoure il part et pense "C’était sa dernière chance et elle n’est pas venue".