Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noir de crasse, mâchouillé d’une extrémité à l’autre, puant l’haleine fétide... 

C’est à ce triste sort qu'il m’avait relégué après plusieurs saisons de bons et loyaux services. Moi qui, maintes fois, avait cru finir en pâtée, dans cette sombre et effrayante cavité qui s’amusait habituellement de moi !

 C’est pourtant flambant neuf, rutilant, scintillant, appétissant que l’on m’avait acheté pour quelques pièces et tel quel, aux côtés de poupées, Lego et autres patins à roulettes, que l’on m’avait offert à Edgar. Celui-ci sembla très vite m’apprécier, tout autant que les enfants qui s’amusaient de me voir sautiller, rouler-bouler, voler....

 Et puis, un jour, Edgar m’abandonna, m’enterra, lassé semble-t-il de mon état de décrépitude. A l’aide de ses membres avant, il fit voltiger l’épais tapis de feuilles mortes et je crus d’abord que, comme à son habitude, il m’y cacherait pour un instant.

 Mais il balaya toujours avec la même hargne, l’herbe humide des pluies récentes. Deux par deux, ses quatre pattes ramonèrent la terre au plus profond et il s’acharna sur la boue en sous-terrain.

 Je sentis alors ma fin toute proche. Je ne voyais aucune issue à ma courte et macabre histoire. Il y avait comme un os !

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :