Sacrebleu ! Silence les mouettes ! On ne s'entend plus ! Ça piaille en tout sens !
J'ai des bleus à l'âme, moi ! Je suis la muse solitaire et je m'abreuve de solitude cyan et d'espace outremer ! Alors ventrebleu ! Du balai ! Et allez voir ailleurs parbleu que je me berce en silence de la respiration marine !
Laissez moi me nourrir du chuchotement topaze de la marée, du déferlement bleu ciel des vagues, des soupirs de la houle opaline, laissez moi me vêtir du murmure cobalt de l'océan, de son bonheur saphir, laissez moi aussi affronter ses colères bleu nuit et le séisme indigo de ses tempêtes !
Alors, je décrocherai l'azur du ciel, je le plongerai dans le turquoise méditerranéen et à l'encre d'eau en mouvement, j'en ramènerai sur des vagues de papier aigue marine, des mots doux, des mots espoirs, des mots ouragan, des mots bleus !