Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah ! que diable n’entendons nous pas sur ces toiles tissées d’entrelacs de plumes plus délicates et talentueuses les unes que les autres…!

Abandonner l’écriture ? Pourquoi ? Pour continuer à biberonner tendrement de grandes lampées de vin-aigre… ?

Ah non !

De suite, se remettre une plume dans la main, et au travail !

La harpe… Pourquoi pas, aussi...

Mais la plume, et son acolyte, l’encre, permettent un travail profond et salutaire.

Quoique la musique aussi…

Enfin, bref, une reconversion s’impose : activités ludiques et artistiques doivent être au programme. Si, au départ, on ne te voit que gribouiller, et bien tant pis pour nos yeux, on l’aura bien mérité ! Mais si, au bout de quelques temps, tes charades, couchées à l’encre de Chine sur un fin parchemin, nous émerveillent et nous chatouillent les neurones, alors le pari sera remporté.

Et puis, ensuite, tout naturellement,  tu auras peut-être envie de te mettre au dessin. Je te proposerais donc d’esquisser la silhouette de mon ami le pomiculteur, aux cheveux agités et emmêlés par un violent zéphyr. Evidemment, tu devras savoir doser savamment tes couleurs, disposées dans un premier temps sur une palette en forme de disque.

Ah ! mais j’y pense, tu pourrais aussi peindre une belle orange…bleue, puisque nous sommes dans les fruits. La terre est bien une petite planète pour y contenir tant de couleurs, mais tant que nous pouvons y cultiver notre jardin…

Et alors, un jour, on rencontrerait une de tes œuvres dans un improbable musée, accessible aux œuvres de tout citoyen, avant la gloire posthume. Ce serait un anathème jeté sur l’art, pour certains, que de mettre en place un tel musée, mais qu’importe ?

Le tourniquet de la vie (pour reprendre l’expression d’une de nos collègues, équilibriste…des mots) te mènerait alors vers un avenir doucereux, certes, mais aussi miséricordieux. En effet, tu ne penserais plus à la pique-rate, agissant comme un acide caustique dans tes tubulures internes.

Et n’est-ce pas là le nœud inavoué de l’histoire ?

Bien à toi, inconnu à la plume,

Pomi le clown !

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :