Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     Il en n’avait pas assez d’aller en classe cinq jours sur sept, il fallait le condamner à prendre des cours particuliers ! Le pauvre aurait préféré, comme les petits camarades de son âge, utiliser son temps libre à jouer dans le parc de loisirs voisin de chez lui. S’asseoir sur le tourniquet qu’un papa bienveillant n’hésiterait pas à lancer et ensuite, le pas mal assuré car la tête tournant un peu, grimper dans l’enchevêtrement de tubulures savamment disposé à leur intention et ainsi aller le plus loin possible, sentir le zéphyr souffler tout en haut, jouer au grand, devant des parents peureux ou faisant semblant de l’être, prêts à voler à leur secours, lors d’une improbable chute.

     Malheureusement, pour notre jeune garçon, penché sur son devoir il gribouille à l’encre bleue sur son cahier des semblants de réponses à la question posée par l’étudiante en charge de ses cours : que veut dire  « Pomiculteur »

Il a bien une idée qui lui chatouille l’esprit : c’est peut-être quelqu’un qui cultive des pommes se dit-il !... Non, il n’y croit pas, ce serait trop facile !...répondre aussi vite n’est pas dans ses habitudes.

     C’est quand même pas aussi compliqué qu’une charade !

     Il jetterait bien l’anathème sur cette fille, le torturer ainsi avec ces questions ! Elle aurait pu doser un peu mieux la difficulté quand même ! pomi… culteur… po…mi…cul…teur ! Il a vraiment un pépin, il y comprend plus rien ! Un vrai sac de nœuds, en plus, elle écoute un disque sur son lecteur CD, les écouteurs sur les oreilles en me regardant avec son air doucereux, on dirait qu’elle est sur une autre planète. Elle ferait mieux de faire sa reconversion en disque jockey. Il a un sentiment encore inavoué de vengeance, la journée n’est pas finie, le parc n’est pas encore fermé, Il va falloir faire vinaigre sinon, c’est foutu pour aujourd’hui.

     De désespoir, il écrit sur la feuille souillée de ses gribouillages : pomiculteur, c’est quelqu’un qui cultive des pommes. Le jeune garçon amène le cahier sous le nez de la jeune fille qui le scrute distraitement en enlevant ses écouteurs. Miséricordieux !s’exclame t’elle, il y est quand même parvenu !

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :