Il s’appelait Zéphyr; Il avait mon âge et sa silhouette ressemblait à une tubulure longiligne. Je me souviens très bien de lui parce qu’il avait été frappé d’anathème, suite à un mauvais comportement sur sa constellation d’origine, la planète des charades bleues et se retrouvait exilé, ici, dans un désert de pierre et de rocailles ou moi-même je séjournais depuis bien longtemps déjà. Il était très improbable qu’un jour il puisse revenir en arrière, et il devait maintenant entamer sa reconversion. Je devais l’aider moralement bien qu’un noeud me nouait l’estomac. Celle-ci passait par le châtiment du tourniquet : Cette pratique consistait à faire asseoir l’être banni sur un tourniquet et le faire virevolter jusqu’à en perdre la tête. Ensuite on donnait au miséricordieux une espèce de liqueur à base de vinaigre et de fruits qu’un pomiculteur avait préalablement choisi sur l’arbre, afin de le purger des ses fautes.
Il fallait doser savamment le breuvage pour que les effets en soient positifs. Une fois remis de ses émotions, le condamné devait se mettre à une table et gribouiller sur un bout de papier toutes les pensées inavouées qui subsistaient encore dans sa tête. Plus l’encre coulait, plus il aurait la considération du Grand Maître et plus il pourrait revenir chez lui. Zéphyr trouvait quand même ce châtiment vraiment injuste, mais s’il pouvait retrouver sa planète d’origine, cela lui était bien égal ; C’est ainsi qu’après le châtiment de l’encre, il fut amené à découvrir le supplice des chatouilles, qui consistait à être enfoui dans une fosse ou d’étranges petites bêtes venaient lui gratouiller le corps jusqu’à ce qu’il soit totalement purifié. A ce stade là, n’importe quel être humain aurait du être mortellement épuisé. Zéphyr, non. Il avait une incroyable bravoure. Il avait réussi là où j’avais moi-même échoué. C’est ainsi qu’il fut renvoyé dans son monde Doucereux. Et je restai là, en attendant le suivant.
Au petit matin, quand Nathan se réveilla de ce mauvais cauchemar, il jura de ne plus jamais voler les disques dans la chambre de son frère.