Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai pour habitude de ne jamais garder un homme bien longtemps. Ce n’est pas que je ne sois pas jolie mais si vous me voyiez, vous me trouveriez, très certainement, austère. Oui, austère est le terme qui me définit le mieux. Dépourvue de sensualité, de charme, je n’ai jamais cherché à jouer sur ce terrain. "A chacun le sien" m’a toujours dit mon tendre et cher père. Mon père, il a toujours su ce qui était bon pour moi.

Les atouts physiques ne sont pas primordiaux pour établir une relation durable avec un homme mais je ne suis pas sotte. Et je ne me suis jamais leurrée. Je sais combien ils peuvent être de sacrés atouts pour séduire l’homme qui a volé votre cœur. Pourtant, je n’ai jamais perdu mon assurance légendaire. Toujours garder la tête haute et se garder de toutes confidences auprès de mes amies. La commisération très peu pour moi !

D’ailleurs, je n’ai jamais eu de rancœur à leur encontre. Aller voir ailleurs est bien légitime. Leur instinct s’exprime. Il faut bien que jeunesse se passe, n’est-ce pas ? Et puis qui suis-je pour m’ériger contre de telles pratiques ? Qu’y puis-je ? Non, sincèrement, je les comprends et je ne leur en veux pas. Vous savez, je ne me suis jamais fait d’illusions. J’ai toujours su comment l’histoire se terminerait. Mon destin est peut-être de finir vieille fille ! Qui sait ! Mais ça m’est bien égal, vous savez ! En fait, j’ai toujours privilégié mon indépendance. Alors, vous comprenez bien que la vie de couple, très peu pour moi ; trop de contraintes pour si peu de satisfaction, alors …

Par contre, une chose me chiffonne. J’aurai bien aimé avoir une petite fille … Mais bon, comme dit le proverbe : « à chaque problème, sa solution » ! Nul besoin d’un homme pour être mère. Je trouverai bien une alternative. Adopter … Oui, j’adopterai et j’aurai un bébé à moi, rien qu’à moi …

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :