Je m’appelle Euquinimod, prénom androgyne dont j’ai hérité il y a 56 ans aujourd’hui par une journée de canicule intense. Petit dernier d’une famille nombreuse, j’ai été gâté par mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh ! c’est ça le vrai bonheur…
Je suis resté depuis l’enfance très maladroit de mes dix doigts pourtant j’ai eu ma période seventies où j’avais décidé, par mesure d’économie de confectionner pour noël des cadeaux « faits main » et cela dès le début octobre. Je m’essayai successivement au tissage, au bricolage, à la peinture sur bois, à la poterie, à la confection de bougies parfumées avec patience et application. Les résultats n’ayant jamais été à la mesure de mes espérances, j’ai vite abandonné ces pratiques.
J’adore le monde et la société, être entouré de mes amis. Amis que je sollicite très souvent pour de menus services, rarement payés de retour car je suis très avare de mon temps que je considère comme extrêmement précieux et que je suis très peu serviable de nature.
Je suis le roi du NON, je sais m’opposer, affronter et déjouer les propositions les plus insidieuses...
Lorsque je me trouve dans une grande réunion, familiale, professionnelle ou conviviale, je sais m’effacer et rester dans le rôle de l’observateur discret. Et si par le plus malencontreux des hasards, il arrive que l’on s’adresse à ma personne, je reste modeste et concis dans mes propos de peur de lasser l’entourage. On m’avait même affublé du surnom de « Mégacarpe » dans mes années d’étudiant.
Etant né sous le signe du Capricorne, signe de Terre, je suis attaché à mes racines ,à tous mes biens en général et j’ai développé un sens aigu de la propriété.
Je mets autant de temps à me décider qu’à rentrer dans l’eau, ce qui n’est pas peu dire !
Je tergiverse, avance et recule et sur le point d’abandonner, j’étonne mon public en me jetant à l’eau à la dernière minute !Ce qui m’amène à gérer des liasses de brouillons de textes avant de les soumettre à votre lecture.
Euquinimod