Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gwireg et Armelle ne se connaissent pas. Dans quelques heures, le hasard va mettre en présence des deux éclopés.

Ce soir-là, un de ces soirs des mois noirs comme on les appelle en Bretagne, il fait sombre de bonne heure et froid, pas un temps à rester dans leur appartement respectif mal chauffé. Alors chacun d'eux choisit de sortir en retrouvant un peu de convivialité auprès des clients d'un bar de cette préfecture des Côtes d'Armor.

Lui opte pour une bière tandis qu'elle se délecte d'un rhum arrangé. Lui retrouve des connaissances tandis qu'elle, nouvellement arrivée dans la ville, sirote en solitaire.

Au détour d'un rire partagé, d'une parole échangée, Gwireg laisse son regard errer dans le café et s'attarde un moment sur Armelle. Il décide alors de lâcher ses congénères et se dirige vers la femme esseulée.

La conversation s'engage facilement : l'un et l'autre évoquent leur vécu de la région, leur histoire de vie en raccourci, leur sentiment quant aux lieux qui les entourent. Ils commandent un autre verre, s'amusent de certains buveurs et de choses de la vie. Une complicité naissante s'empare d'eux au fil du temps qui s'écoule. Un désir physique aussi les anime l'un et l'autre.
A les voir quitter ensemble le bar à sa fermeture, on peut aisément deviner que l'histoire ne s'en tiendra pas à ces premières heures…

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :