Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelque chose a changé en elle, j’en suis certaine. À l’instant où j’entre dans la maison et que je la vois, j’ai cette impression, pour ne pas dire certitude. Pas de changement physique apparent mais quelque chose de subtil est présent, je le ressens. Elle bouge comme si elle allait s’envoler. Légère comme plume au vent, il me semble. Ses traits sont un peu tirés, elle revient pourtant de vacances, la fatigue ne serait donc pas en cause. Elle papillonne dans la pièce, sourire aux lèvres en me versant un café. Elle se verre un grand verre d’eau. Elle m’invite à m’asseoir, sort des biscuits qu’elle a cuisinés. Elle s’assoit à mes côtés, je la sens fébrile. Je devine qu’elle veut me dire quelque chose et en même temps je sens qu’elle laisse passer du temps pour je ne sais quelle raison. Elle parle de tout et de rien, elle tourne autour du pot.  Je ne perçois aucune peine, aucun désarroi, aucun malheur. Que me cache-t-elle ?

Ça me saute aux yeux d’un coup. C’est dans son regard que je devine la nouvelle qu’elle va m’annoncer. Je lui dis que je sais ? je lui laisse le plaisir de me le dire ? Facile de choisir, je lui laisse son plaisir et je comprends qu’elle étire le moment, histoire de prolonger l’état d’euphorie dans lequel elle baigne. Je la sens heureuse, comblée et je m’en réjouis.

Son regard, voilà ce que j’avais remarqué à mon arrivée. Elle s’approche de moi, prends mes mains dans les siennes, fixe mon regard et me dis : « Maman, je suis enceinte ! » Je la serre dans mes bras, la félicite et nous pleurons de joie.

Quelque chose a bien changé et ce n’est que le début d’une grande aventure. Ce petit être bousculera et changera nos vies pour notre plus grand bonheur.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :