Quelle drôle d'idée a eu la maîtresse de nous donner ce sujet d'expression écrite.
"Inventer une recette contre la morosité de l'automne ", cela ne m'inspire pas du tout
Antoinette à côté de moi, n'arrête pas d'écrire, c'est déprimant.
Dans la cour les CP sont en récréation, je les regarde avec envie, il pleut et ils jouent à s'éclabousser.
Je prends mon stylo, je commence à écrire
Par temps de pluie :
- Sauter dans toutes les flaques d'eau à pieds joints éclabousser très haut et rire de ses chaussures mouillées.
- Ouvrir la bouche, tirer la langue pour goûter la pluie avaler le plus de gouttes possible.
- Ramasser des feuilles d'automne par grosses brassées, les jeter en l'air en criant très fort.
- Capturer des escargots pour organiser une course mémorable
- Avec des bâtons, inventer des dessins préhistoriques dans la boue.
- Enlever sa capuche, sentir l'eau dégouliner partout sur son visage découvrir que la pluie peut être douce.
- Secouer ses cheveux, arroser ses voisins de milles gouttelettes.
- Avec son parapluie, jouer à Mary Poppins et peut être s'envoler.
- Courir dans tous les sens, en écartant les bras, puis tourner comme une toupie.
- Rentrer au chaud pour dévorer un paquet d'oursons à la guimauve bien les étirer, commencer par manger la tête.
La sonnerie retentit, nous allons pouvoir sortir, une question me tarabusque..
La maîtresse saura-t-elle jouer à Mary Poppins ?