Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelque chose vibre sur l’étagère derrière lui, ça fait bien dix minutes que ça dure et il ne s’est même pas donné le mal de se retourner pour voir de quoi il pouvait s’agir !

Il a bien perçu à un moment, vu les conversations dans le quartier, que des travaux seront bientôt en cours, mais pas si vite, se dit-il ! Depuis qu’ils ont commencé, il a fermé les fenêtres pour ne pas entendre le bruit ni voir les changements qui vont peu à peu transformer le coin et bien plus encore ses habitudes.

Il a fallu que ça dure un moment pour qu’enfin, il réagisse à ses vibrations incessantes et ça commence à l’énerver bougrement.

Il prend appui sur son bureau recouvert de différents documents, ce qui provoque la chute d’une pile de courriers. En essayant nerveusement de les remettre en place, il trouve une enveloppe qu’il n’a jamais ouverte. Tout d’un coup, celle-ci l’intrigue alors qu’elle aurait dû depuis longtemps l’interroger. C’est un avis d’expulsion en bonne et due forme.

Intrigué, il ouvre ses fenêtres et aperçoit les engins de chantier en train de démolir l’immeuble voisin.

Il est anéanti, par ce qu’il vient de voir à ses fenêtres...Un immeuble immense allait surgir de terre, dressant un mur de béton à même pas un mètre de sa demeure, lui coupant toute lumière naturelle et l’isolant complètement du monde ! Il en resta abasourdi...

 

Bientôt tout deviendra noir, miteux et disparaitrait.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :