Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proposition 207 – L’attente

L'attente comprend la plupart du temps deux phases, l'ennui et l'angoisse.

Nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un : le facteur, le plombier, des amis que vous avez invités, un résultat, etc… Cette expérience de l’attente peut parfois être vécue aussi intensément que l’événement en lui-même. Attendre, c’est se représenter ce qu’il va arriver, l’enjoliver ou le dramatiser. Les sentiments, les attitudes, les questions ou les désirs sont éveillés par cette attente. » Attendre, c’est se préparer à recevoir, à accueillir. Autant qu’une durée, l’attente est un espace en soi. ». Je vous laisse méditer sur cette dernière phrase et vous propose pour cette 207ème proposition, de planter le contexte en nous racontant un moment d’attente, avec tout ce que cela peut engendrer (frustration, surprise, ennui, angoisse, calme, etc..).

Proposition 208 – Le défi ou comment sortir de sa zone de confort

« Je m’étais promis avant mes quarante ans de vivre en ermite au fond des bois. ». Tel est l’incipit du livre « Dans les forêts de Sibérie », de Sylvain Tesson.

Ce livre est le récit du défi lancé, accepté, et éprouvé. C’est une véritable expérimentation de la sortie de sa zone de confort, une mise en danger.

Partir voir le monde, changer sa routine, oser. Imaginez un grand défi que vous imposerez à votre personnage, le défi de sa vie. Sera-t-il déterminé à trouver son bonheur là où les autres n'ont pas osé chercher ?

Racontez-nous.

 

Bonne écriture et bonnes fêtes de Pâques,

Nanou

Tag(s) : #Propositions antérieures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :