Sorti de l’appartement, au crépuscule, B.. erra , sans but précis , dans les rues du quartier. Il était préoccupé par les nouveaux comportements de sa fille. Il s’interrogeait : que lui arrive telle,? Serait-elle amoureuse? -<< Non! je ne le crois pas , mais je pense que. Amy ma fille subit , depuis quelques temps , l' influence de cette bande de jeunes qu'elle fréquente depuis peu : les Sauvages " lesquels , à longueur de journées , chevauchent des engins pétaradants . >> . .
La nuit tombait, fatigué, B . poussa la porte du café- bar les merveilles pénétra , et alla s'asseoir au fond de la salle , loin de la Télé accrochée , haut au mur ,. qui diffusait une musique, un gospel. " Toutes les femmes s'appellent Marie ". Il commanda un thé.
B. était un homme de tempérament il a , à la mort de son épouse, élevé , seul , Amy la choyant , veillant à sa santé et à son 'éducations ; refusant de se remarier pour qu'Amy puisse vivre heureuse sans contrainte et sans ..marâtre.. Mémoire pleine de souvenirs , il se remémore l'enfance d'Amy : ses cris , ses pleurs , ses rires , ses joies et bouderies . Il l’aimait, elle est sa raison de vivre. Aujourd'hui il ne la comprend plus. Crise d'adolescence ? Si oui ! Pourquoi cette distanciation ? -<< Pourquoi s’éloigne- t- elle de moi ? Quelle en est la cause ? la puberté ? Possible, elle presque femme. A l'aube de sa vie ne va-t-elle pas s’engouffrer dans les dédales de l insoumission et de la débauche ? Non ! Non ! je ne dois pas tirer des conclusions superficielles non! je n'aurais pas dû jeter un regard sur son journal intime intitule -Pourquoi ce titre ? - le journal d'un corps-, mais il n'y a aucun rapport, j'espère, entre la teneur de son journal et sa conduite de ces jours derniers. . Que faire, Bon Dieu, que faire ? Il me faut réfléchir. Peut être qu'une éclaircie .. . . >>