Si j'étais un homme je serais un pirate, mais pas n'importe quel pirate. Un pirate cheveux au vent, voguant sur un voilier aux immenses voiles blanches.
Sur mon bateau, je me laisserais porter par les flots vers de nouvelles conquêtes, de nouveaux trésors.
Dans mon costume rouge ou bleu aux boutonnières et galons dorés, ma longue vue à la main, je guetterais l'ennemi.
Au loin, un bateau ennemi approcherait. D'un geste sûr, je sortirais mon sabre, donnerais l'ordre à mon équipage de sortir la grande artillerie et de se tenir prêt à un éventuel combat.
Il est là, près de mon navire, je ne dois pas le laisser continuer sa route, sinon il arrivera avant moi au trésor et pour tout pirate qui se respecte c'est impossible de perdre. Il approche ! je ne dois pas le laisser continuer sa route ! Sinon il arrivera avant moi au trésor.
La bataille serait lancée, elle serait rude mais rapide. Encore une fois je gagnerais !
Tranquillement je continuerais mon voyage, il me faudrait maintenant trouver la terre où je pourrais partir à la recherche du trésor.
Au loin, une île, déserte ! Il faut que j'arrive à l'atteindre ! Je donnerais l'ordre à mes matelots de s'approcher de cet îlot.
J'accosterais très vite sur cette île. Mais là, le vent se lèverait, les éclairs commenceraient à zébrer le ciel, la pluie tomberait petit à petit. Puis l'orage se ferait plus violent, mais jamais ô grand jamais, ça ne m'empêcherait d'aller à la recherche du magot.
Les fouilles seraient longues et difficiles. Au bout d'une heure de quête, je trouverais enfin le coffre qui contiendrait le butin.
Pour le ramener dans le bateau, hors de question que je le fasse ! Je donnerais l'ordre à mes matelots de le faire, après tout c'est leur boulot ! Une fois que le travail serait exécuté on se dirigerait vers le chemin du retour. Mais avec le temps qui se serait dégradé il faudrait descendre les voiles, pas question de prendre le risque de les déchirer, sinon ça en serait finit des chasses aux trésors.
Ça y est nous sommes arrivés, cette fois-ci tout s'est passé sans dommage, malheureusement ce n'est pas toujours le cas, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai une jambe de bois et un crochet au niveau du bras gauche. Mais jamais, non jamais ceci ne m'empêcherait de partir à la conquête de nouvelles terres et de nouveaux trésors.
Ah si j'étais capitaine, voilà la vie que je mènerais...