Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S’il y a bien un bruit que je ne supporte pas, c’est ce cri ! Ce déchirement si puissant transperce mes oreilles et aussi celles des autres, j’en suis sûre.

Pourtant, ce bruit, cette blessure à mes tympans, pourrait ne pas être. Il suffit en effet de bien prendre en main cet objet et de l’utiliser comme il le faut. Mais parfois, pour une raison ou une autre, ça glisse et ça crie. Fort heureusement, il n’y a que mes oreilles, invisibles, qui en pâtissent. Généralement, je ne porte aucune trace de ce massacre.

 

Quand j’en parlais à mes sœurs, pas plus tard qu’hier, je réalise combien j’ai de la chance que l’on me sorte régulièrement du placard. Je vois mes copains et copines presque tous les jours. Ou au moins deux fois par semaine. Je prends aussi un bon bain moussant quotidiennement et je me sens utile très régulièrement. J’aime ça, me sentir indispensable.

 

Et puis, je fais partie de la haute société. Je ne vieilli presque pas et m’use à peine. On me remplace rarement ou alors il faut vraiment que je me brise en mille morceaux pour que l’on doive me jeter à la poubelle.

 

Regardez ce soir si ce n’est pas moi qui porte votre souper…vous pourriez très bien me reconnaître.

 

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :