Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas du genre à effeuiller à tout vent mes problèmes intimes !

Et pourtant aujourd’hui, encore nullipare et au carrefour de ma vie,  

à l’approche du solstice d’été, qui préside au retour de la saisons des amours, je sens s’écrouler toutes mes certitudes et poindre mes incohérences de toujours,.

 

Le praticien qui me suit, un grand gris de Bourgogne, n’en finit pas de m’énoncer les avantages dont jouit notre espèce :

- Être à la fois et tour à tour, mâle et femelle, c’est la forme la plus complète de l’amour, la fusion cosmique que peu de créatures peuvent accomplir.

- Donner la vie puisque tel est notre destin, et posséder les gamètes des deux sexes, fécondantes et fécondables, quel accomplissement, que souhaiter de mieux. Nos instincts vitaux comblés, nous permettent tout à loisir de nous adonner aux arts et à la pensée et aux voyages…

 

Mon psy ne voit là de l'assuétude, une addiction à des pratiques me permettant de me singulariser pour qu'on m'aime!

Il se trompe, ce n'est pas le fruit de je ne sais quel comportement maniaque équivoque! Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été comme cela. Je veux que l'on m'aime, certes,  j'ai besoin de tendresse, mais en tant que femelle !

 

D'autres me répètent que je ne connais pas mon bonheur: un logis assuré, un jardin paisible où je peux sans crainte continuer le périple de la vie. Obsédé par mes préoccupations existentielles, je n'ai plu goût à rien! Ma maison que je traîne lamentablement, est devenue une masure.

 

J’aimerais vivre ma vie dans la transparence et la sérénité, et ne plus redouter les quolibets des gens qui haïssent la différence de ceux/celles qui veulent sortir du rang.

 

Chat échaudé craint l'eau chaude! Regardez la balafre que m'a infligé mon dernier partenaire devant mon refus d'assurer pour lui le rôle de mâle. Comme l'énonce la sagesse populaire, il n'y a pas de fumée sans feu !

 

Mais, en dépit de tout,  je reste fidèle à ma conviction profonde.

Et bien que je n’aie pas d’accointance dans le milieu de la chirurgie plastique, je vais tout faire pour savoir si une opération, qui me rendrait ma dignité, est possible !

 

Désormais, j’envisage l’avenir avec calme et une grande légèreté d’esprit.

 

C’est ma part féminine, ce sont mes ovaires qui parlent. Je préfère les mâles.

 

Au royaume de la bisexualité rayonnante, je suis un "mono" comme ils disent…

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :