Philippe Turlure
Je m’appelle Philippe et ne suis plus de toute première jeunesse. En retraite depuis quelques années, je tente de rattraper le temps perdu (c’est sans doute bien illusoire…) en me plongeant dans des activités que la vie professionnelle ne me permettait pas d’exercer avec régularité (musique, théâtre, peinture, …).
Aujourd’hui, je partage ma vie entre la Normandie, où j’habite, le Cantal, morceau d’Auvergne que j’adore et la région parisienne, le Béarn, le Québec, trois lieux où sont installés enfants et petits-enfants.
J’ai toujours aimé lire. Je me souviens de la grande bibliothèque de mon grand-père peuplée des voyages extraordinaires de Jules Verne, d’éditions anciennes de Voltaire, Hugo et tant d’autres. Gamin puis ado, je croquais tout cela à pleine dent et c’était un bonheur. Les mots me bouleversent, me transportent et je les absorbe avec appétit…
Contrairement à beaucoup d’autres participants de l’atelier, je n’ai aucune expérience en matière d’écriture hormis la tenue épisodique d’un journal et la rédaction de carnets de voyage où l’aquarelle prenait souvent le pas sur le texte. Mais, l’envie étant là et la découverte de cet atelier en fouinant sur internet, j’ai décidé de me lancer, sans prétention. Ecrire sur une proposition, ça n’est pas toujours simple mais cela me convient bien. Et les remarques des participants me permettront de progresser, du moins je l’espère…
Quel bonheur de s’apercevoir que ce qui me paraissait impossible il y a encore peu de temps, je peux maintenant le faire : écrire une histoire !!!
Merci pour tout.
Vive l’écriture !!!