Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédérique d’Estières

Je m’appelle Frédérique et, depuis que j’ai atteint le demi-siècle, je fulmine après les années qui nous glissent entre les doigts et que nous regardons passer en riant : innocemment d’abord, bêtement à l’adolescence, puis franchement jaune.

Dans ce siècle où tout est sous contrôle, quand le frigo parle à l’ordinateur pour lui annoncer qu’il est temps de racheter du beurre, personne ne prévient que le temps passe. Pas une petite voix qui murmure « vis ! »

J’avais peut-être des objectifs un peu hauts : être une grande chirurgienne la semaine, chanteuse de rock mondialement célèbre le week-end et de temps en temps m’évader en fusée sur la lune. J’avoue que c’était audacieux !

Finalement, j’ai choisi de jouer avec les mots de notre malicieuse langue : j’amoncèle des idées en vrac sur une multitude de cahiers, papiers, tickets de caisse, bref tout ce qui permet de fixer l’image qui s’impose. Certaines ont déjà nourri quelques nouvelles, d’autres iront peut-être rejoindre le roman que je tente d’écrire.

Je travaille également à la relecture de manuscrits, traquant ainsi coquilles et oublis pour d’autres auteurs, avec autant de plaisir que celui que j’éprouve à écrire.

Tag(s) : #Les Auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :