Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien ne se passa comme prévu, ce 25 Mars 753 après la création de Rome. L’ange Gabriel était pourtant bien descendu sur terre, et avait, comme convenu, lâché la colombe dans le petit village de NAZARETH, devant la maison de Marie et Joseph.

La colombe volait en direction de la fenêtre de la chambre de Marie, tenant précieusement dans son bec la divine petite graine, lorsqu’elle tomba soudainement à terre, ensanglantée, puis ferma définitivement les yeux. Le petit Yehoudah qui jouait dans la rue avec ses amis venait de la viser mortellement avec la fronde qu’il s’était fabriqué le matin même.

Dès lors, rien ne fût comme il devait être.

Pas de Christ, de crucifixion, pas d’évangélistes, pas d’Islam car Mahomet n’aurait plus de modèle à adapter, pas d’évangélistes, de sœurs, de moines, pas d’églises ni de cathédrales, pas de de tombeau du Christ à délivrer et donc de croisades, pas d’hérétiques, de cathares, de papes, pas d’inquisition, de guerres de religion, de luthériens, de protestants, de Saint-Barthélemy, de missionnaires, de vraie foi, de peuples païens à évangéliser de gré ou de force, de confessionnaux, d’extrêmes onctions, d’absolutions, de Vatican, pas de Saint-Nazaire, Saint-Germain-des-Prés, Saint-Pétersbourg ni même de Saint-Glinglin ...

Devant cette catastrophe historique et culturelle, Dieu convoqua l’ange responsable et, ce qui n’était pas dans ses habitudes, le tança cette fois vertement :

« Gabriel, regarde ce désastre que tu as provoqué ! Les quatre religions qui règnent sur la terre en cette année 2023, pardon 2776 puisque les humains comptent à partir de la date païenne de la création de Rome - quelle aberration ! – sont celles du panthéon nordique pour l’occident, du zoroastrisme pour le Moyen-Orient, de l’hindouisme et du bouddhisme pour l’Asie ! Quel cuisant échec ! Regarde-moi ces humains qui n’ont plus peur du pêché, de l’enfer ou du purgatoire !

Au lieu d'exalter le sentiment de culpabilité, le martyre et l'ascétisme, il leur est recommandé de travailler fort, de gagner de l'argent, de jouir de la vie et de donner généreusement, ainsi que leur enseigna Zoroastre, ou pire de ne connaître que l’honneur et la jouissance et croire aux dieux nordiques sans prêtres, ni dogmes, ni lieux de culte ! Il est temps que cette aberration cesse. »

Ayant ainsi parlé, Il écarta les bras, et tout revint comme avant car infinie est Sa puissance.

Acclamons la Parole de Dieu...

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :