Mercredi 16/02
Cher journal,
J’ai rencontré un garçon. Je vais t’expliquer. Hier, j’ai découvert mon nouveau collège et par la même occasion ma nouvelle classe. Ma classe n’est pas trop mal, deux filles sont venues me voir en premier et m’ont présenté tout le monde et l’une d'elles m’a présenter Raphael. En le voyant au premier abord, je me suis dit que c'était un garçon ordinaire, un peu con comme tous les garçons à cet age là. Quand Line (l’une des deux filles qui est venu me voir) me parlait de Raphaël hier, je voyais bien qu’elle en était amoureuse. Je continuais ma journée tranquillement quand un garçon de la classe apparemment prénommé Angel vint me donner un papier. Un papier de lui. Je le déplis puis lis ce qu'il y a de marqué dessus. Ce fameux Raphaël me posé toutes les questions possibles au monde pour savoir ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas, etc… En lisant son prénom en bas de la feuille double, mon ventre se serra et se remplit de papillons. Je n’avais donc pas rêvé, il m’observait bien pendant le cours d’anglais. Mon premier réflexe a été d’aller chercher Clara (la pote de Line ) pour clarifier les choses. Elle me confirma toutes mes questions, Line était bien amoureuse de Raphaël et Raphaël était bien amoureux de moi. C’est pas possible !!!! Je fais donc le choix de ne pas répondre à Raphaël mais … j’ai peut-être les mêmes sentiments. Non, non et non, c’est impossible. Je ne veux pas trahir une de mes seules amies.
Ce matin, je me suis surprise à penser à l'histoire d’hier. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je l’aime mais je ne fais que penser qu’à lui, c’est ma seule motivation de retourner dans ce collège. Je prends mon stylo et la fameuse lettre et j'écris de ma plus belle écriture les secrets de ma vie d’avant. Maintenant encore faut-il que j’aie le courage d’aller la lui donner. A la fin de la journée, je lui donne le papier qui contenait certaines informations sur moi-même. Je frôle du bout de mes doigts sa main. AHHH, j’ai perdu le contrôle de mon corps, je suis devenu rouge comme une tomate, mon cœur s’est emballé et mon ventre s’est rempli de macarons. Je ne pouvais pas rester là à attendre qu’il dise quelque chose alors, j’ai engagé la conversation.
Je devais le retrouver demain devant le collège à 17h30 !!!
Jeudi 17/02
Bon ce soir je retrouve Raphaël, j’ai tellement hâte mais je me sens tellement mal par rapport à Line. Aujourd’hui, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j’aille lui parler de mon histoire avec celui que j’ai connu grâce à elle. Je prends mon petit dej à toute vitesse et me dirige vers l'arrêt de bus, j’ai l’espoir de voir Raphaël mais je sais très bien qu’il n’habite pas la. Le bus arrive, je m’assois et me mets de la musique dans les oreilles. Je pense à tout ce qu’il s'est passé ces dernières semaines et ces derniers jours dans ma vie. J’ai l'impression d'être sur un nuage. Le bus ralentit et me laisse apercevoir le collège, Line m’attend devant le portail. Je respire un bon coup, range mes affaires et descend du bus. “Aller ça va bien se passer “ me dis-je en essayant de me rassurer. Je la salue et m’empresse de tout lui dire, elle avait les yeux vitreux mais elle ne se laissait pas gagner par ses émotions. Je m’en voulais tellement de lui faire du mal mais en même temps je l’aimais tant.
Alors, pour une fille que je ne connaissais que depuis 2 jours, j'ai pris la plus grosse décision de ma vie. Ce soir, j’irais voir Raphaël et lui dirais tous, que ce n’est pas possible entre nous car c'était aller trop vite.
Mardi 01/11
Je viens écrire juste au cas où quelqu'un lirait ce journal, je ne me suis plus jamais retrouvé à penser à ce fameux Raphaël. J'ai préféré garder une longue amitié plutôt qu’une petite amourette. Je vous conseille grandement d'appliquer ce conseil, ça vous sauvera dans beaucoup de situations.