Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça lui plaît bien d’être assise dans ce coin discret du café dans l’attente de le voir arriver sourire aux lèvres, dégaine irrésistible, désir palpable. Ces moments lui conviennent parfaitement. Le feu qui brûle en elle s’avive, tous ses sens sont aux aguets : le voir, le sentir, le toucher, entendre sa voix, goûter sa peau miellée font que le temps qui s’écoule n’est aucunement difficile à supporter. Cette attente fait partie de leurs rencontres et elle s’en réjouit. La discrétion, même si elle est obligatoirement de mise, provoque à chaque fois une exacerbation du désir qui l’habite. Leurs rencontres sont rares mais combien appréciées, elles sont la magie qui agrémente leurs vies. Elle a depuis longtemps passé l’âge de la jeune fille en mal du prince charmant à la recherche de celui qui la rendra heureuse jusqu’à la fin des temps. Elle est maintenant une femme d’âge mûr pour qui la vie quotidienne est plutôt terne, sans éclat, sans artifice. Ces moments égoïstes et bienfaisants font d’elle une meilleure personne dans sa vie d’épouse, de mère et d’amie. Cette histoire, c’est son jardin d’Éden, c’est sa bouffée d’air frais, c’est le sentiment de plénitude qui vient la visiter de temps à autre.

Elle en est à son deuxième apéritif, il n’est toujours pas là. Ça fait partie des règles qui régissent le jeu de ces rendez-vous secrets, un empêchement de dernière minute, une obligation inattendue ou bien autre chose ? Leur entente est claire, rien pour mettre en péril leurs vies respectives. L’attente est douce, remplie de promesses. De plus, en prenant de l’âge, tout devient plus fluide, ce qui n’est pas aujourd’hui sera peut-être demain. Elle prend plaisir à siroter son verre en rêvant de lui. En pensée, elle peut tout imaginer et s’il ne vient pas, elle aura tout de même passé un agréable moment en sa compagnie.

Aucune culpabilité ne l’assaille puisque jusqu’à preuve du contraire elle ne fait de mal à personne. Plusieurs hocheraient la tête et croiraient que tout finit toujours par se savoir ou que c’est mal de tromper ainsi. Elle est d’avis qu’il n’en n’est rien. Elle en est convaincue, elle est devenue une meilleure personne grâce à ces moments enivrants. À défaut de ces incartades, elle ne résisterait pas à son quotidien plutôt ennuyeux.  Elle briserait ses chaînes pour fuir loin du nid familial et par le fait même, entraînerait dans ce sillon dramatique ceux qu’elle aime, sa famille.

Le temps file et elle commence à croire que ce ne sera pas pour aujourd’hui. Elle s’apprête à quitter les lieux quand tout à coup elle l’aperçoit qui arrive en coup de vent avec son sourire irrésistible et ses yeux enflammés. L’attente était bonne et que dire de la suite…

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :