Bonjour à tous, et bon 1er mai !
Félicitations pour votre participation active aux précédentes propositions ! Voici les nouvelles pour le mois de mai. Je vous espère en grande forme !
Proposition 209 – Je t’aime moi non plus
On a tous en tête un mot qui nous parle plus qu’un autre, un mot qui raisonne en nous, qui chante, qui ne nous laisse pas indifférent. A l’inverse, il peut y avoir un mot que l’on n’apprécie guère, parce qu’il sonne creux, parce qu’il est triste ou pour toute autre raison.
Le mot que vous préférez, le mot que vous détestez, pourquoi ne pas les réconcilier et en faire une histoire ? Un peu comme si vous deviez faire un logo-rallye avec ces deux mots uniquement.
Vous citerez les citerez de façon claire avant votre texte.
Proposition 210 - In aqua scribis
Depuis l’Antiquité, l’eau a toujours fasciné les écrivains, et c’est l’écho de cette fascination que l’on retrouve dans les textes littéraires. Cette symbolique de l’eau se présente souvent sous la forme d’une source, d’un puits ou d’une fontaine, d’un ruisseau, d’une rivière, d’un fleuve, de lacs, d’étangs ou de marécages, de la mer ou de l’océan, de la glace, de la pluie ou du brouillard, et même parfois des larmes. Nos auteurs ont largement su mêler l’encre à l’eau ! L’eau comme une fascination, j’insiste sur ce point. Et vous, saurez-vous le faire ? Ne restez pas entre deux eaux, foncez !
Bonne écriture à tous, et bon mois de mai !
Nanou