Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela ne vous aura pas échappé, le monde bouge et se réveille de toutes parts, comme l’amorce d’une révolution qui est en marche.

Selon Wikipedia la définition du mot « révolution » est la suivante: « Une révolution est, au sens politique ou social, un mouvement politique amenant, ou tentant d'amener, un changement brusque et en profondeur dans la structure politique et sociale d'un État, et qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend ou tente de prendre le pouvoir. (…) Par extension, on appelle révolution (renversement, étymologiquement) tout changement ou innovation qui bouleverse l'ordre établi de façon radicale dans un domaine quelconque.»

Une révolution est donc un changement soudain, brutal et profond dans l’ordre social, moral, intellectuel ou esthétique.

Ce qui m’intéresse ici c’est l’extension du mot révolution et plus précisément la description de cet étatd'effervescence, d'agitation, et de chamboulement dans la vie quotidienne. Il peut s’agir d’un changement brutal dans nos vies, dans la nature, et à tous points de vue (révolution intérieure, extérieure).

Vous écrirez un texte ou un poème qui aura pour mot d’ordre la force et la profondeur de cet état de soulèvement et de tourmente.  Lâchez-vous, faîtes votre propre révolution des mots !

Nanou

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :