Tu t’abstiendras de consommer du chocolat tant qu’il servira à maintenir L.B. et ses sbires en place en Côte d’Ivoire, via les grandes marques importatrices de cette manne qui lui assurent un soutien financier.
Tu préfèreras l’usage de la brouette en destination du compost aux herbicides et autres moyens pollueurs de jardins.
Tu veilleras à aérer ta maison dix minutes par jour sans l’intervention d’extracteurs électriques.
Tu te promèneras en vélo et feras tes courses en même temps, profitant du spectacle des saisons.
Tu joueras ou écouteras les accents de la cornemuse qui te feront voyager.
Tu exploreras toutes les sortes de savons à l’ancienne aux parfums savoureux.
Tu testeras les médicaments naturels que ta grand-mère utilisait contre la grippe et autres désagréments saisonniers passagers.
Tu te souviendras que c’est dans les vielles casseroles qu’on fait les meilleures soupes.
Tu remettras en marche l’ horloge à coucou de ton enfance qui ponctuait le temps qui passe.
Tu planteras ou arracheras des clous à l’aide du marteau de feu ton père, bricoleur émérite.
Tu garderas par devers toi un téléphone filaire pour pallier aux coupures de courant.
Tu monteras à l’échelle pour te vautrer dans le foin du grenier et retrouver l’odeur et les picotements qui te feront rajeunir non pas d’un an mais d’avant ta naissance, et tout recommencera, différemment !?...Tu t’abstiendras de consommer du chocolat tant qu’il servira à maintenir L.B. et ses sbires en place en Côte d’Ivoire, via les grandes marques importatrices de cette manne qui lui assurent un soutien financier. Tu préfèreras l’usage de la brouette en destination du compost aux herbicides et autres moyens pollueurs de jardins. Tu veilleras à aérer ta maison dix minutes par jour sans l’intervention d’extracteurs électriques. Tu te promèneras en vélo et feras tes courses en même temps, profitant du spectacle des saisons. Tu joueras ou écouteras les accents de la cornemuse qui te feront voyager. Tu exploreras toutes les sortes de savons à l’ancienne aux parfums savoureux. Tu testeras les médicaments naturels que ta grand-mère utilisait contre la grippe et autres désagréments saisonniers passagers. Tu te souviendras que c’est dans les vielles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Tu remettras en marche l’ horloge à coucou de ton enfance qui ponctuait le temps qui passe. Tu planteras ou arracheras des clous à l’aide du marteau de feu ton père, bricoleur émérite. Tu garderas par devers toi un téléphone filaire pour pallier aux coupures de courant. Tu monteras à l’échelle pour te vautrer dans le foin du grenier et retrouver l’odeur et les picotements qui te feront rajeunir non pas d’un an mais d’avant ta naissance, et tout recommencera, différemment !?... |