Mes mots sont tendres ce soir mais pourtant pleins de haine et de tristesse. Haine d'avoir été oublier par celui qui m'a créer et à aider à me mettre au monde, haine de savoir qu'aujourd'hui il a tout oublier de moi, jusqu'à mon âge. Mais comment peut-on oublier l'âge de ses propres filles. Je ne ressens aucune rage par rapport à toi mais plutôt de l'incompréhension. Incompréhension qui pourra peut-être un jour définitivement s'effacer de ma mémoire et me permettre enfin de vivre libre, sans arrière pensée.
J'aimerai, enfin savoir la vérité, la seule et unique vérité sur ton départ. Aujourd'hui j'ai envie de te revoir une fois pour un seul et unique instant et te demander tout simplement l'objet de ton départ et pourquoi après sept ans de non-dits et de mensonges le couperet tombe. Un couperet qui aujourd'hui se dévoile sans que nous n'ayons rien demandés.
Aujourd'hui pour moi, il n'y aucune excuse à ton départ, je ne te pardonnerai jamais toutes tes erreurs et j'aimerai te demander une dernière chose avant de te dire adieu définitivement : "oublies-nous, oublies-nous une bonne fois pour toute et laisses-nous vivre tranquillement !"
Aujourd'hui et c'est triste à dire mais je ne pourrai plus jamais t'appeler PAPA.