Charade et Tubulure se sont retrouvées cet après-midi, sur la terrasse du Café
Planète, au sud de la ville. Un petit zéphyr chatouille les joues de ces deux demoiselles.
Charade arbore un petit palmier sur sa tête, tel un tourniquet qui bouge au moindre de ses mouvements. Il est rehaussé d'un chouchou, un noeud d'un bleu criard et improbable. Eh oui, Charade a du mal à doser les couleurs . Impossible de la râter !
Mais elle est si gaie et enjouée. Soyons quelque peu miséricordieux avec elle. Ne lui jetons pas l'anathème ! Tant pis pour les coincés, les aigris de la vie, les
« Vinaigre » comme elle les appelle !
En face d'elle... Tubulure, dans ses mauvais jours. Un peu « vinaigre » aujourd'hui. Elle vient de s'acheter le dernier disque de Truc Much, avec ses mélodies déprimantes et son timbre de voix doucereux. Ce n'est pas vraiment ce qu'il lui faut en ce moment.
Mais qu'importe, Tubulure a un jardin secret... un désir inavoué : celui d'épouser son idole, Truc Much. Il est tellement beau ! ! ! Son dernier concert reste encore pour Tubulure un souvenir gravé, écrit dans sa mémoire, d'une encre indélébile... Truc lui a gribouillé sur un bout de papier, « à Tubulure, mes amitités » signé
Truc M. « Quel kif ! ! ! Je peux tenter n'importe qu'elle reconversion, rien ne m'est impossible ! ! !
Allez pourquoi pas devenir pomiculteur ! ! ! Et alors ? Tout est permis ! » a-t'elle pensé ce jour-là. Elle avait la pêche, la patate... mais en ce jour de grâce c'est fini.
Ah les ados...