Je m’appelle Anne, mais je préfère Nanou, mon pseudo sur internet et finalement aussi, dans la vie courante.
Je n’aime pas trop parler de ma vie privée, donc je m’en tiendrais dans cette présentation à mon parcours d’écrivant.
J’ai du commencer à coucher les mots sur le papier dès que j’ai su tenir un crayon dans la main. En grandissant, l’écriture (en particulier la poésie) est devenue un refuge. Jusqu’au jour où, au début des années 2000, j’ai découvert l’existence des ateliers d’écriture sur internet qui m’ont fait prendre conscience que l’écriture pouvait être autre chose qu’un refuge ou un abri pour des âmes écorchées vives, et qu’elle pouvait revêtir plusieurs formes. C’est ainsi que je me suis attaquée à l’écriture de textes courts, puis de quelques nouvelles qui m'ont aidé à concrétiser mon rêve d’écrire un roman. Ces ateliers d’écriture m’ont tout naturellement transportée de l’ex-atelier de Valérie, où j’ai fait mes premiers pas, vers Ecriture Créative, dont j’ai repris les rennes.
Puis j'ai décidé d'aller plus loin dans l'écriture, et en 2023, j'ai publié un roman aux Editions Kiwi, intitulé "La Bouquineuse des Possibles". J'ai mis un 2ème roman en soumission et prépare actuellement le 3ème.
Voilà pour ce qui concerne mes rapports avec l’écriture.
Ma deuxième passion est la peinture. Je travaille essentiellement les pastels secs. Comme pour l’écriture, ce qui compte pour moi est création d’une œuvre, le plaisir que j’y prends, et le regard que vous aurez dessus.
Enfin, je terminerai avec ma dernière passion, l’Espagne et le Flamenco, l’Espagne où j’ai vécu un certain temps dans mes jeunes années et où je retourne dès que je le peux, le Flamenco que j’ai pratiqué pendant plusieurs années avant de devoir arrêter à mon grand regret, en raison de douleurs cervicales chroniques. L’Espagne, c’est une philosophie de vie qui me ressemble, qui correspond à mon caractère, et je pense que cela explique cette relation ambiguë que j’entretiens avec ce pays, alors que je ne me connais aucune racine ibérique...
Ah, j'oubliais... 4ème et dernière passion : les bois flottés. Je fabrique plein d'objets en bois flottés...
Si vous voulez en savoir plus toutefois, vous pourrez retrouver mes écrits, mes peintures et mes articles sur l’Espagne et la littérature, sur mon blog : http://nanou.over-blog.org. Je signale également la naissance d’un deuxième blog, plus intimiste, que j’ai appelé « en vers et à contre-pied », suite à un poème que j’ai écris récemment.
Nanou
Vous pouvez aussi me retrouver sur instagram et FB (annefabregoulauteure)