Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je m'appelle Bernadette, j'ai 36 ans. J'habite à Nantes.

Que dire ? J'ai toujours une relation avec les livres et l'écriture.

Bébé, aux dires de ma mère, je dévorais littéralement les livres. J'ai su lire avant de rentrer en CP. C'est une de mes grandes fiertés.

Enfant, ma mère me lisait toujours une histoire le soir. J'ai des souvenirs en écrivant de soirées à écouter la Princesse aux Petits Pois ou les Lettres de Mon Moulin (même la Chèvre de Monsieur Seguin !). Elle n'avait pas peur de nous lire des histoires tragiques. C'est peut-être là que j'ai trouvé le goût des histoires qui finissent mal.

Puis, je pense que mon goût d'écrire s'est éveillé au collège. En cela merci aux professeurs de Français. J'ai posé sur le papier des histoires fantastiques de fantômes qui dorment encore dans mes tiroirs. Je me voyais écrivain. Puis, la vie et la modestie sont passées et a mis en sommeil le fait d'écrire.

C'est au détour d'une séance avec un art thérapeute que j'ai pris conscience qu’écrire était pour moi un moyen de m'exprimer et d'être fière de moi. J'ai alors pris contact avec un atelier d'écriture et... j'ai passé deux ans très enrichissants. J'ai même pu lire un de mes poèmes au Printemps des Poètes. J'ai dû arrêter à regret cet atelier autant pour des raisons financières que de temps.

C'est en cherchant un atelier moins cher que je suis arrivée ici. Et j'ai trouvé une communauté de gens qui comme moi aime écrire des histoires et manier les mots.

Avec eux, on n'est jamais seul, on n'est jamais jugé. On peut être comme on veut, comme on est. On peut voyager à travers le temps et l'espace. On peut inventer des histoires et partir loin. Maintenant, que j'ai trouvé un atelier où je peux m'exercer, je ne veux pas partir et aller aussi loin que l'aventure ira.

Tag(s) : #Les Auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :