Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous donner une série de mots pris totalement au hasard à l’occasion de l’une de mes rêveries. Les mots ne sont pas seulement des éléments au milieu d’une phrase. Ils évoquent en chacun de nous des émotions différentes en fonction du moment et du milieu dans lequel on se trouve. Notre imaginaire fait le reste.  

 

Je souhaite que vous ne choisissiez qu’un seul mot dans cette liste, celui dont la sonorité ou la couleur vous aura ébloui dès sa première lecture. Comme une première rencontre. Concentrez-vous sur lui. Imaginez que c’est lui qui vous a choisi et non pas l’inverse.

 

Griffonnez-le s’il le faut plusieurs fois sur une feuille vierge, dessinez le tel que vous le ressentez et voyez où il vous amène.  Portez votre attention à ce qu’il vous raconte, à l’émotion qu’il suscite en vous, à l’odeur qui s’en dégage, à la couleur dont vous l’aurez enveloppé. A quoi ou à qui vous fait-il penser ? Sur quel chemin (passé, présent, futur) vous amène t-il ? Poursuivez-le et racontez.

 

Attention : pour que cet exercice soit réellement efficace, je vous suggère de le faire dans un endroit où vous vous sentez bien, dans ambiance calme (pourquoi pas avec une petite musique de fond), l’important étant d’être totalement zen à ce moment-là.

 

Les mots :

 

Océan – Livre – Coursive – Figurine – Sourire – Marbrure – Chaleur – Flanelle – Groseilles - Enfant – Caillou – Pont – Cannelle – Papier –Lavande – Neige – Libellule – Coquelicot – Silence – Tango.

 

Bonne écriture à tous !

Nanou

 

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :