Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous,

 

Passage bruyant, continuel, fréquent, incessant, ininterrompu, rapide  ; passage d'un promeneur, d'une foule, d'une armée; passage de troupes; passage d'un avion, d'un traîneau, d'une voiture; passage de l'air, de l'eau, du courant électrique; passage d'une comète, d'un tourbillon; passage nuageux, pluvieux.

Passage d'un âge à un/l'autre, d'une catégorie à une autre, d'une époque à une autre, d'un état à un autre, d'une génération à une autre, d'un ordre à un autre, d'une valeur à une autre; passage d'une forme de civilisation à une autre, d'un type de société à un autre; passage de la colère à la joie, du jour à la nuit, du paléolithique au néolithique, de la pensée à l'action, de la vie aquatique à la vie terrestre, de la vie à la mort.

 

Vous l'aurez compris, le thème de cette proposition est le "passage". A vous de voir ce que vous voulez en faire, vous pouvez prendre une des expressions ci-dessus, vous l'approprier en fonction de votre vécu, ou nous entrainer dans une histoire totalement imaginaire. Tous les passages sont ouverts…. mêmes ceux de la poésie. Il ne vous reste plus qu'à vous y aventurer. Et comme disait ce cher Pythagore "Une pensée est une idée de passage".

 

A vos plumes !


 

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :