Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

L’été arrive enfin après un hiver difficile et un printemps rude pour tout le monde.  L’atelier va prendre ses quartiers d’été jusqu’à fin aout, aussi vous ai-je concocté trois propositions pour tenir jusque-là. Bien entendu, vous pouvez à tout moment pendant l’été envoyer des textes sur les 177 propositions antérieures si ces nouvelles propositions ne vous conviennent pas.  Je vous remercie de bien penser à chaque envoi de mail à indiquer le numéro de la proposition et le titre de votre texte ainsi qu’à le signer (pour me faciliter la publication sur le blog).

Je vous laisse les découvrir et vous souhaite un très bel été.

Avec toutes mes amitiés,

Nanou

 

Proposition 190 – logo rallye estival

Fêtons l’été qui arrive avec ce petit logo rallye estival. A partir de la liste ci-dessous, vous rédigerez un texte de longueur libre avec les mots imposés que vous insérerez dans l’ordre ou le désordre :

Vagues – parfum – canotier – cigales – citronnade – libellule – moisson – herbe – frivole – clarté

 

Proposition 191 – L’été en musique !

Une musique n’est pas joyeuse ou triste en soi, c’est la manière dont on la ressent qui la rend telle. On ne peut donc pas réduire une musique à une vision unique. Comment ressentez-vous la musique ? Quelles émotions vous apporte-t-elle ? Comment vous en nourrissez-vous ? Comment vous envahit-elle ? En particulier, quelle est celle qui vous fait hérisser les poils sur les bras et pourquoi ? Racontez votre relation à la musique, que vous soyez musicien ou non.

 

Proposition 192 – Les couleurs de l’été

Je ne vous parle pas des tendances de la mode pour cet été…

Je vous parle de poésie et vous invite à consulter sur internet de très beaux poèmes sur ce thème (Théophile Gautier « Far-niente » ou « Quand à peine un nuage » ; Arthur Rimbaud « Aube » ; Charles Cros « l’été » ; Chloé Douglas « A l’intérieur de mon jardin », etc.

L’été, les couleurs, tout un poème !

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :