Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

p100.jpg

 

 

Chers amis écrivants,


Tout d’abord, pour cette 100ème proposition, laissez-moi vous remercier pour votre fidélité et votre amitié !


Qui l’aurait cru ? Tout a débuté un 13 juillet 2006, nous avions décidé, avec une poignée d’écrivants de monter un nouvel atelier d’écriture suite à la fermeture de celui que nous fréquentions à l’époque. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et des textes sur l’atelier ! 100 propositions – environ 1500 textes publiés depuis la création du site en 2010.


Je gère et anime depuis quelques années cet atelier entièrement seule, et c’est vrai, avec les dernières tempêtes que nous avons connues, je ne pensais pas que nous atteindrions la 100ème ! Je connais parfois de terribles angoisses quand je vois l’atelier se « ramollir » et que les mots se font rares… Alors je vous interpelle… et vous revenez butiner… puis vous repartez, et vous revenez encore. Au final, vous êtes toujours là et moi aussi. Je vous en remercie. C’est vous qui faites vivre l’atelier… Et ma seule motivation, c’est votre enthousiasme !


Sachez donc, que pour moi, c’est un véritable bonheur que de continuer ce petit chemin avec vous…


Alors, inutile de vous faire attendre plus longtemps, je vous dévoile la 100ème !


P100 – Libre à vous !


Eh bien, justement ! Puisque l’on parle de 100ème, je vais me reposer un peu et vous laisser travailler à ma place en procédant comme suit :


1)  1)  Vous écrivez votre propre proposition, en quelques lignes. Ô joie, pour une fois, c’est vous qui choisissez votre thème ! C’est pas sympa, ça ? Et en plus, ça m’aidera à mieux connaître vos préférences… La seule contrainte que je vous impose, c’est de l’écrire en caractère gras ou en italique au début de votre texte.


2) 2) Vous rédigez un texte en utilisant le style littéraire de votre choix…


3) 3) Comme je trouve ça trop facile… je rajoute 5 mots imposés (quand même, faut bien que je m’en mêle un peu !) : POUSSIERE – CENTIEME – POUDRE – DESERT – ESPACE.


4) 4) Dans environ 3 semaines je solliciterai individuellement ceux qui auront participé sur le thème que vous aurez préféré, et si un thème sort en tête, et bien je vous le proposerai pour la 101ème. Ca vous va ?


Bonne Centième !


A vos plumes, prêts ? Partez !


Nanou

 

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :