Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

`No me moleste mosquito, no me moleste mosquito'....

Eteignez-moi cette radio ! ! ! Faudrait lui dire à ce Zoe* qu'il arrête ! Quelle chanson ridicule... ça me révolte d'entendre les z'humains nous faire une si mauvaise pub. Ze ne dérange personne.

Z'ai zuste besoin de manger moi ! Qu'est-ce que c'est pour eux, quelques petites piqûres deci-delà, sur leurs énormes corps ! Rien !

De quoi ils se plaignent ces z'humains. Il leur suffit d'un petit coup de crème anti-démangeaisons... et ils m'oublient. Bah ! ça me déprime. Ze vais me reposer un peu à l'ombre d'une marguerite zusqu'à la tombée de la nuit....ZZzzzzzzz

Ah, que c'est bon de se reposer... mais ça ma ouvert l'appétit. 

Aïe ! ! Z'ai une crampe à la patte. C'est à cause de cette abrutie de z'humaine qui m'a pourchassée ce matin avec une tapette. Une tapette en forme de grosse main.

Franchement, ils ne savent pas quoi inventer pour nous pourrir la vie ! Enfin, la z'humaine, elle m'a pas eu avec sa tapette, mais ze me suis pas mal fatiguée à virevolter autour d'elle, et à me poser un peu partout. Qu'est-ce que z'ai rigolé

ZZzzz zz

Bon, allez. Ze vais faire quelques étirements et ça ira mieux après.

Tiens, tiens...  Les z'humains préparent un barbecue. Parfait pour moi. Ils vont s'installer en terrasse.  Eh ben, ze suis gâtée ce soir... y'en a plusieurs qui sont habillés en noir. Chouette ! Z'ai plus qu'à foncer sur leurs chevilles. Hop, hop, hop...zzzz... et le tour est zoué. Z'adore les gens habillés en noir, et les petits z'humains. Ils sont pas mal ceux-là aussi. Leur peau est bien tendre et moelleuse.

Hum...Un vrai régal.

Ils ont sorti le grand zeu ce soir. Ils me prennent vraiment pour une idiote. Ils oublient que z'ai des antennes, des yeux et une trompe.

Et ce soir, ils ne vont pas me tromper. Ils croient m'avoir avec leur lampe anti-moustiques. Comme si z'étais zamais sortie en boîte. Pufff....  Nul. Elle est laide en plus leur fichue lampe à lumière bleue. Ze vais soigneusement l'éviter, z'ai pas envie de mourir grillée ! Ze vais plutôt goûter la vieille z'humaine. Elle a un diabète « sucré », il paraît. Z'en salive d'avance. ZZzzz....

ZZzzz....zzz...zzz...z.......z..Z...ZZ.....Z....zz...z      Oh la la ! ! Qu'est-ce qui m'arrive... Z'ai mal au cour. Ze me sens mal. Zut ! Z'ai pas vu la bougie anti-moutiques. Ze haï le zaune. Et particulièrement, les bougies anti-moutiques d'une horrible couleur zaune. Il faut que je change d'air...

Tiens, v'la le chat. Z'ai zamais goûté au chat. Ze devrais peut-être tenter l' expérience ce soir. ZzzZzz...

Non le chat, ne vas pas dans la maison. Les zhumains ont installés des moustiquaires aux fenêtres... Ze risque de me retrouver coincée dans leur baraque. Oui, oui, c'est ça le chat... va vers le zardin !

Attends le chat, z'arriiiive ! ZZZZZZZZZzzzzzzzzz

Izzabel la moustique zzZzZZzzzzz

*Joe Dassin

Tag(s) : #H.S. des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :