Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois un Bateleur, un peu magicien qui ne se prenait pas pour un Empereur.

Malgré son apparente fragilité, il possédait une grande Force. Comme c'était un bon petit Diable et grâce à sa vivacité d'esprit, il jouait facilement avec les mots.

Il se disait le chantre de la Papesse. Les gens venaient le consulter sur la place de l’église pour faire tourner la Roue de Fortune. Tour à tour il se révélait obscur comme la Lune ou clair comme le Soleil, pourtant il faisait de son mieux pour les conseiller.

Lorsqu’il hésitait à répondre, il invoquait les cieux et faisait confiance à sa bonne Etoile.

Un jour une Impératrice déguisée en paysanne se présenta à lui. Il l’a reconnue et tomba fou Amoureux d’elle. Elle devint désormais sa «Dame».

Comme il manquait parfois de Tempérance, il se décida à aller voir le Pape réputé pour ses conseils bienveillants. Une fois en route sur son Chariot pour la Maison Dieu, il vit un Pendu par un pied ; il fut tellement étonné qu'il chuta. Il choisit alors d'abandonner son véhicule et prit un bâton, tel l'Ermite, pour continuer sa route.

Puis il découvrit en la « Mort » déguisée en squelette. Il fut transformé radicalement : il résolut alors de se regarder en face, d'affronter son propre Jugement et de se faire Justice.

Depuis ce temps, le Bateleur que certains prennent pour un fou, est devenu le Mat (celui qui va au gré du vent). Il parcourt le Monde, libre et plein de sagesse.

Tag(s) : #H.S. des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :