Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les quinze kilomètres qu’il fait ce matin ne lui pèsent d’aucun poids, bien au contraire, chaque pas est un soulagement, plus il court, mieux il respire.

Il a vraiment besoin de s’oxygéner, voilà bientôt une semaine qu’il galère chez lui, sans téléphone, sans connexion internet – tout est en panne – et aussi sans sa femme partit faire un stage professionnel à Saint perpette. Ça fait beaucoup pour un seul homme ! Il a bien été obligé d’affronter la solitude comme d’habitude, d’autant qu’il côte à Pôle-emploi une fois par mois sans guère d’espoir de trouver chaussure à son pied ou plutôt boulot à sa convenance. Monsieur est difficile !

Alors, quand il s’ennuie comme aujourd’hui, il court, il ne sait pas après quoi, mais il court. Ou plutôt, si…il s’est mis en tête de faire le marathon de New-York ! Eh, oui ! Il y en a qui ont de l’ambition ! Et lui, il en a encore plus que tout le monde. Il lui manque simplement l’argent pour se payer le billet d’avion !... et sa femme, qui est la seule à travailler de la famille, n’est pas décidée à débourser le prix du billet pour qu’il aille se défouler sur le bitume new-yorkais ! Dans deux jours elle va rentrer de son stage et il se demande comment il va bien pouvoir la convaincre à plus de largesse ? Il est prêt à tout pour y parvenir…il serait même prêt à taper une lettre d’embauche reçu d’un employeur « bidon ». Oui, mais ! Il n’a pas internet, alors comment va-t-il faire pour avoir une lettre type. Il ne saurait pas la faire sans cela, ensuite à bien y réfléchir, Il a quelques doutes sur la réussite. Il l’a déjà utilisée une fois, sans qu’elle s’en rende compte, ça avait marché, mais au moment la couleuvre était moins longue à avaler ! Il s’était agit à l’époque d’une babiole et il avait simulé un appel à la dernière minute du pseudo-patron lui indiquant que la décision de l’embaucher avait été annulée. Au moment, la dépense avait été faites sans possibilité de revenir en arrière, alors elle avait cédé, à contrecœur, mais elle avait cédé. Là il en va tout autrement, c’est beaucoup plus gros !

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :