Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit ours très aventurier recherche un nouveau compagnon pour de trépidantes excursions », est la phrase que se répète sans cesse ce Petit Ours Brun oublié dans une malle. Ce ne fut pourtant pas le cas, il y a deçà quelques années. En effet, ce Petit Ours Brun a été le meilleur ami de Nicolas, petit garçon de 7 ans. Nicolas a partagé les voyages scolaires, des goûters d’anniversaires, des soirées pyjamas et des longues nuits avec ce Petit Ours Brun.

Mais voilà, une nuit de Noël, Petit Ours Bun a assisté à l’ouverture des cadeaux, comme chaque année d’ailleurs, en compagnie de toute la famille et de Sophie La Girafe, meilleure amie de Lili, 5 ans, la petite sœur de Nicolas. Et cette nuit-là, Nicolas reçu la dernière console multi joueurs et multi jeux. Petit Ours Brun ne comprit pas très bien à quoi servez ce nouveau jeu, mais il vu le visage de Nicolas s’illuminait donc Petit Ours Brun se dit que ce jouet à l’air d’être cool et qu’il a hâte d’y jouer avec Nicolas.

Hélas, Nicolas n’emmena pas avec lui Petit Ours Brun lorsqu’il fallut déballer et brancher ce nouveau jouet sur la télévision dans le salon. Petit Ours Brun resta dans la salle à manger, près des morceaux de papiers cadeaux déchirés. Sophie la Girafe resta d’ailleurs avec lui. Et oui, Lili venait de recevoir en cadeau le micro de ces rêves, pour chanter sur la musique de cette nouvelle princesse Disney.

Petit Ours Brun et Sophie la Girafe se retrouvèrent donc dans cette malle, près des trophées des compétitions de judo pour Nicolas et de gymnastique pour Lili.  Ce que ne savent pas Petit Ours Brun et Sophie la Girafe c’est que cette malle est la malle à souvenirs de Nicolas et de Lili. En effet, ces deux grands enfants y stockent leurs meilleurs anciens jouets, leurs meilleurs souvenirs. Certes, les aventures de Petit Ours Brun et Sophie la Girafe sont finis avec Nicolas et Lili, mais ces souvenirs resteront à jamais gravés dans leurs mémoires. Et mon petit doigt me dit qu’il parait que lorsque Nicolas et Lili ont le cafard, ils aiment tous les deux aller ouvrir cette malle à souvenirs et se rappeler la bonne odeur et le toucher de leurs jouets oubliés.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :