Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A peine là, dès les premiers jours du mois, Décembre se transforme traditionnellement en un monde merveilleux pour les enfants. Dans les villes, les vitrines s’illuminent, les arbres scintillent de mille feux, les balcons clignotent, les lumières multicolores inondent le cœur des enfants d’un sentiment d’étonnement, de joie et d’espoir.

Et nous ? Nous, les adultes ? Pour la plupart d’entre nous Noël a perdu toute sa magie. Bousculés par le temps, par le quotidien, et bien d’autres choses encore, nous retrouvons parfois cet envoûtement dans les yeux de nos propres enfants, l’espace d’un instant seulement. 

 

Pour cette 97ème proposition, je voudrais que vous partiez, le temps de quelques lignes, à la découverte de ce merveilleux oublié. Ouvrez votre cœur, laissez sortir cet enfant qui est toujours en vous et qui n’attend qu’à être réveillé. Imaginez un endroit merveilleux, où vous vous sentirez bien. Regardez, ne voyez-vous pas cet oiseau majestueux aux ailes dorées qui vient à votre rencontre ? Rentrez dans la peau de l’enfant à cet instant-là précisément. Prenez le temps de respirer, d’observer. Pensez à tous les détails qui peuplent cet instant : les fleurs aux bonbons argentés, les chaumières en sucre d’orge…. Posez-vous. Mettez une petite musique d’ambiance si besoin pour que l’imaginaire prenne place peu à peu. Faites un arrêt sur image.  Puis, approfondissez. Que se passe-t-il ensuite ? Développez. Racontez-nous ce conte féerique. N’oubliez pas que les détails font l’atmosphère. Le lecteur devra s’approprier les émotions que vous apporterez à votre personnage. Votre mission, ce mois-ci, si vous l’acceptez, sera de nous rendre, le temps de quelques lignes, notre âme d’enfant.

 

Bonne fêtes à tous.

Nanou

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :