Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes invités à un repas (de famille, entre amis, ou autre). Vous vous ennuyez. Vous essayez de suivre les différentes conversations, mais dans le brouhaha, votre esprit s’évade et vous entraîne vers un monologue intérieur où vous vous surprenez à étudier les comportements de vos voisins de table et à dresser un portrait excessif de chacun. En fonction de votre ressenti sur ces personnages (minimum 4), vous nous plongerez dans l’univers de chacun en utilisant le registre que vous préférerez (le tragique, le comique, l'épique, le lyrique, le satirique, l’'ironique ou bien encore le pathétique).

Votre texte commencera par : « Je sentis une onde glacée courir sur ma nuque, mon front perlait. J’étais dans un méchant polar ; ou rivé devant l’écran géant d’une salle obscure, un après-midi pluvieux, quand on a des heures à flinguer ».

 Et se finira par : « j’aime l'humanité, mais, à ma grande surprise, plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier, comme individus. J'ai plus d'une fois rêvé passionnément de servir l'humanité, et peut être fussé-je vraiment monté au calvaire pour mes semblables, s'il l'avait fallu, alors que je ne puis vivre avec personne deux jours de suite dans la même chambre, je le sais par expérience. »

 

Bon appétit…

A vos plumes !

 

 

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :