Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorti de l’appartement, au  crépuscule,  B..  erra  , sans but précis , dans les rues du quartier. Il était préoccupé par les  nouveaux comportements de sa fille. Il s’interrogeait : que lui arrive telle,?  Serait-elle amoureuse? -<< Non! je ne le crois pas , mais je pense  que.   Amy ma fille  subit , depuis quelques  temps  , l' influence de cette bande de jeunes  qu'elle fréquente depuis peu : les Sauvages "  lesquels , à longueur de journées ,  chevauchent  des engins pétaradants . >> . .

         La nuit tombait, fatigué,  B .  poussa la porte du café- bar  les merveilles  pénétra  , et  alla  s'asseoir  au fond de la salle , loin de la Télé accrochée  , haut au mur ,. qui  diffusait une musique, un gospel. " Toutes les femmes s'appellent Marie ".  Il commanda un thé.

         B. était  un homme de tempérament    il a , à la mort de son épouse,   élevé  , seul , Amy la choyant , veillant à  sa santé et  à son 'éducations  ; refusant de  se remarier  pour qu'Amy puisse vivre heureuse sans contrainte  et sans ..marâtre.. Mémoire pleine de souvenirs  , il se remémore  l'enfance  d'Amy : ses cris ,  ses pleurs , ses rires  ,  ses joies  et bouderies . Il l’aimait, elle est sa raison de vivre. Aujourd'hui il ne la comprend   plus.  Crise d'adolescence ?  Si oui !  Pourquoi cette distanciation ? -<< Pourquoi s’éloigne- t- elle de moi ? Quelle en est la cause ? la puberté ? Possible, elle  presque femme.  A l'aube de sa vie  ne va-t-elle  pas s’engouffrer dans les dédales  de l insoumission et de la débauche ?   Non !  Non !   je ne dois  pas tirer des conclusions   superficielles   non! je n'aurais pas dû  jeter un regard  sur son journal intime intitule -Pourquoi ce titre ? - le journal d'un corps-, mais il n'y a aucun rapport, j'espère,   entre  la teneur de son  journal  et sa conduite de ces jours derniers. . Que faire, Bon Dieu,  que faire ? Il me faut réfléchir. Peut être qu'une éclaircie  .. . . >>

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :