Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une panthère, un ours, un panda, un marsupilami, une girafe, une vache parfois une espèce de quelque chose informe. J’en ai parfois par-dessus le dos, la casquette, le paletot  d’être  trimballé de partout. C’est souvent qu’on me balance la tête en bas,  les pattes en l’air ou l’inverse. J’ai des noms bizarres ; les plus courants c’est Ninnin ou Doudou. Mais je peux aussi m’appeler Pistache ; Pistache je vous demande un peu c’est politiquement incorrect si on épelle…non par lettre mais par syllabe. Malicieusement je vous laisse chercher ; C’est un truc vieux comme le sourire de la lune. Là, je suis calée sur le sac à dos d’un papa, pressé de venir chercher son chérubin à la crèche ; Il faut bien que je prenne l’air. J’ai l’air de me plaindre mais en fait je suis très heureuse !

Quelquefois je dors dans les bras d’un tout petit et là je baigne dans mon jus et même que des fois c’est dans le sien est-ce grave ?

Mon bonheur : consoler les enfants malheureux. Alors là je joue pleinement mon rôle quand je ne suis pas concurrencée  par une espèce vivante mais tant pis je m’en accommode et je veux bien servir d’oreiller.

En ce moment, on me trouve partout car à cette période de l’année je suis dans tous les rayons des magasins ; je suis de toutes les couleurs brillantes et propres sur moi. Je rayonne donc.

On m’essaie et on m’adopte…

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :