Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez moi ce n’est pas très grand, mais ce que j’aime, c’est allumer une bougie dans un joli bougeoir. Ca donne une jolie lumière tamisée, ce qui est calme et relaxant. J’aime cette ambiance feutrée et intime. Ca m’incite à de nombreuses pensées pour m’évader un peu. Ce soir, c’est la pleine lune et il n’y as pas un nuage dans le ciel, juste la clarté de la lune. On peut même y voir les étoiles.

Quand soudain, la catastrophe qui devait se passer est arrivée. Mon chat a sauté sur le sapin de Noël et a tout renversé. Je l’observais depuis quelques jours et il était très intéressé par les guirlandes. Ca me servira de leçon, ne pas mettre mon sapin par terre. Mais ce n’est pas grave, il n’a rien abimé. Il regarde avec attention les cadeaux autour du sapin et de temps en temps s’amuse avec les emballages. Sa doit lui donner des sensations qu’il découvre. Il faut dire que j’ai un chat handicapé, il lui manque une patte, mais ce n’est pas grave, ça ne l’empêche pas de vivre sa vie de chat. Plutôt de chatte je dirai, c’est une femelle écaille de tortue prénommée Pirouette. En tout cas, quand elle joue avec les cadeaux, c’est plutôt burlesque car elle est quand même un peu maladroite malgré son côté pot de colle. Elle aime se frotter à mon chien Marlou âgé de 15 ans et toujours en grande forme. J’aime les voir jouer ensemble.

Dans mon appartement, il y a aussi un sticker au mur de ma cuisine en forme de coquelicot, ce qui donne un peu de gaieté à l’appartement. J’aime bien les coquelicots, dommage qu’ils ne durent pas longtemps une fois cueillis. Ils sont une si belle couleur.

L’autre jour, en promenant mon chien, j’ai croisé un homme à l’allure bizarre qui avait l’air de se pavaner sur le trottoir ne sachant pas trop où il allait. Je l’ai observé quelques instants, il semblait tout de même perdu ne sachant pas quelle direction prendre. Il faisait un temps épouvantable ce jour-là avec beaucoup de vent. J’ai découvert qu’il portait une moumoute, car un grand coupe de vent l’a faite s’envoler et moi de rire aux éclats. Heureusement, il ne s’est aperçu de rien, mais la scène était vraiment burlesque.

Comme nous sommes en période de Noël, il faut que je m’active pour m’occuper des cadeaux. Passant Noël seule, je me suis fait mes cadeaux moi-même, et me suis acheté une petite boite à musique qui jour un petit air de Mozart quand on l’ouvre. Vous me direz, c’est un peu démodé comme cadeau, mais ce n’est pas grave, cette petite boite me plaisait bien. C’est ça la magie de Noël. On croit toujours un peu au père Noël, et à tout âge.

Et puis le réveil à sonné, j’ai dû abandonner mon rêve pour me lever et aller travailler pour une longue journée.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :