Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Février 2005…..

 

Loulou regarda sa montre …six heures trente …, déjà ! Il est en retard ….

Comme tous les jours depuis trente-cinq ans, il est devant son four, fidèle au poste, à enfourner ses belles fougasses et autres petits fours.  Notre boulanger de Six Fours est de bien mauvaise humeur ce matin.

La veille, il s’est fâché avec son fournisseur qui lui a fourgué des fouaces foutues et de la fourme trop formée, à la limite de sentir le formol ! Ahhh , quel foutriquet cet homme !! Du coup, Loulou a du prendre sa fourgonnette à quatre heures du matin, muni de sa grosse fourrure et de ses bottes fourrées, afin de se rendre Place du Foulon dans le quartier des Fourmettes, pour s’approvisionner en belles et savoureuses fournitures.

Mais voilà, en ce matin d’hiver froid, il n’est pas au bout de ses peines… Quand il ressort trente minutes plus tard, les bras chargés comme une mule, sa fourgonnette, mal garée, est partie à la fourrière!!

Bon, pas une minute à perdre, pense t il … Il foule à grand pas le bitume pour ne pas congeler sur place et pour rentrer au plus vite. En levant, les yeux au ciel, d’exaspération, il voit une grande foulque toute noire … Pfff, c’est un mauvais présage ! se dit Loulou. Au même moment, il sent un immense «  crac » ! Il vient de mettre le pied droit dans un trou. Une douleur atroce s’empare de lui, c’est sûr, il vient de se faire une foulure à la cheville … Mais quelle poisse ! C’est pire que de recevoir une fourchette en plein front ! Loulou ne baisse pas les bras, clopin clopant, il rentre, et continue à presser le pas.

Là, devant son fournil, il met toute son énergie à fourgonner sa fournaise. Ohh oui, malgré ses déboires, la fournée sera bonne. Parole de Loulou !

La journée a mal commencé … Il est tout fourbu, foutu, comme si il avait été foudroyé par la Père Fouettard. Ce n’est pas grave, car il le sait, même si il est un peu foufou, ses fougasses sont les meilleures de Six-Fours.

Mais, quand même, quel foutoir en ce jour de février, un fourbi sans nom ….. !

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :