Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            Sourcil froncé, John rejetait la fumée de la cigarette qui ne quittait jamais ses lèvres jusqu'à la dernière cendre.

            Depuis trois jours, il pensait à sa fiancée retenue en otage, quelque part dans la montagne. Les ravisseurs affirmaient avoir agir pour venger la mort de leur chef. Tué il y a une semaine par la police, au cours d’une fusillade, lors d’une opération coup de poing pour démanteler un groupe de trafiquant de drogue. « Mais pourquoi Mioca ? »  Se demandait John. Pourquoi sa fiancée ?

            Le brouillard de ce matin-là, rendait sa vision floue. Il avait du mal pour voir le sommet de cette montagne derrière laquelle se trouvait sa bienaimée. « Est-elle en vie ? Si elle l’est ?  Dans quel état elle se trouve ? » Se demandait John. Pour oublier ses soucis qui l’agaçaient et pour se réchauffer, il allumait une autre cigarette. La fumée agissait comme un exutoire. Dans un mouvement las, il laissait échapper cette phrase : « Ces individus vont me payer très chère s’ils touchaient à un seul cheveu de Mioca. » Il suffoquait. Et reprenait sa respiration peu de temps après.

Depuis, aucune action n’était entreprise par le gouvernement pour la libération de Mioca. Mais il refusait de croire que le gouvernement tentait d’occulter cette affaire.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :