Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1)      Face au chocolat, je resterai désormais de marbre. Même si la gourmandise m’engloutit, je ne cèderai point à la tentation. Même si en 2010, il a été mon goûter de tous les jours, je le remplacerai dès 2011 par des pommes.

2)      Au téléphone, je ne répondrai plus car tout contact avec l’extérieur je briserai afin de me morfondre dans ma douce et folle solitude.

3)      De la cornemuse, je m’abstiendrai d’y jouer car trop de fausses notes ont déjà fait souffrir l’ouïe de tant de gens. D’ailleurs même ceux-ci me menacent de me tuer pourvu que j’arrête d’y jouer.

4)      Je ne monterai plus sur une échelle. Ma jambe droite souffre encore de trop de séquelles dues à une violente chute. Les terribles vertiges ont eu raison de moi au haut de l’échelle. Maudite phobie !

5)      Plus de marteau, je n’utiliserai car trop nulle je suis concernant les travaux manuels. D’ailleurs, ce triste défaut m’a valu un grand trou dans le mur de mon salon. Imaginez alors ma tête quand je reçois des invités.

6)      Je ne chanterai plus car je chante comme une casserole. La dernière fois, on m’a même lancé des tomates. Quel drame !

7)      A vélo, je me déplacerai car mon corps a malheureusement pris trop de kilos. Donc même s’il n’est point adepte de quelconque sport, il se forcera.

8)      Je ne laisserai plus traîner de savon dans ma maison. L’autre jour, mon chien l’a avalé. Des bulles à la lavande sont sorties de sa grande gueule pendant 3 jours !

9)      Je ne demanderai plus à ma grand-mère de me donner des médicaments. Une fois, alors que je souffrais d’un terrible mal de tête, elle m’a fait avalé un laxatif. J’ai donc passé toute la journée aux toilettes !

10)  Je ne sortirai plus de ma maison. Désormais ma vie se résumera à regarder la télévision, faire le ménage, lire des romans, … J’oublierai toute vie extérieur.

11)  Je ne consulterai jamais l’horloge. Libre du temps, libre de tout ! Je vivrai comme bien me semble quoi qu’il arrive.

12)  J’ai tellement de livres chez moi que désormais je les déplacerai d’un lieu à l’autre avec une brouette. Cette astuce sera sûrement plus efficace !

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :