Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bonnes résolutions de 2011

 

résolution 1

 

Remettre une médaille en chocolat à toute personne qui réussira à placer dans une conversation avec son chef de service les mots : anacoluthe, amphigourique, oxymore, litote, synecdoque, billevesées, circonvolutions, polyptote, allégorie et tarte à la crème.

 

résolution 2

Faire chanter la Marseillaise en breton en dansant la tarentelle chaque fois qu’une brouette

traversera la rue sans regarder des deux cotés.

 

résolution 3

Rouvrir le débat sur la fermeture des maisons closes : comment peut-on ouvrir  des maisons qui sont maintenant ouvertes alors que l’on a fermé des maisons qui étaient closes ou  l’inverse ? Question subsidiaire ; pourquoi ne pas utiliser  tout simplement un string pour cacher les façades de ces maisons ?

 

résolution 4 vélo

Convaincre les services bancaires de l’opportunité de proposer des crédits à taux préférentiels pour tous les traders  qui ont un petit vélo dans la tête.

 

résolutions 5

Dispenser des cours de cornemuse dans toutes les mairies de France, les lundis et jeudis à 18h pour les personnes qui ne veulent plus pisser dans un Stradivarius.

 

résolution  6

Déployer une affiche vantant les bienfaits du savon de Marseille chaque fois que son chef de service pénètre dans le bureau ou s’approche de la machine à café.

 

résolutions 7

Organiser un karaoké national pour collecter des fonds afin de financer la recherche du médicament contre la connerie et de la machine à extincter les cons.

 

résolution 8

Inviter tous les scientifiques à résoudre la  quadrature du cercle pour empêcher le lait de tourner dans les casseroles.

 

résolution 9

Inviter tous les compagnons carillonneurs du dimanche à transformer les  horloges en pendules à coucou pour que le temps cesse de courir.

 

résolution 10

Prendre enfin la décision qui de la faucille et du marteau restera le symbole des travailleurs.

 

résolution 11

Brancher le téléphone sur la chasse d’eau pour résoudre plus facilement les sudoku.

 

résolution 12

Construire une échelle géante pour que les écrevisses gravissent les échelons.

 

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :