Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   … 2011 sera une année de résolutions, car je promets…

 

.        De cesser d'apporter mon téléphone cellulaire dans la douche, enveloppé dans de la pellicule plastique, pour ne pas manquer l'appel de mon amoureux qui, finalement, n'appelle jamais lors de mes ablutions matinales.

.        De reculer l'horloge de 15 minutes, chaque jour de cette nouvelle année,  dans le but de ralentir le temps et de vieillir moins vite. Ainsi, je récupérerai 5,475 minutes. À long terme, le gain n'est pas négligeable et peut faire toute la différence sur l'apparition de nouvelles rides.

.        D'instaurer dans notre famille un échange de cadeaux dans le seul but d'offrir à mon beau-frère Henri un assortiment de savons parfumés puisqu'il choisit toujours de s'asseoir à mes côtés au repas de Noël !

.        De ne plus jamais appuyer d'échelle sur le devant de la maison, ni à l'arrière d'ailleurs, comme décoration de Noël avec un faux Père Noël qui monte vers la cheminée; mon jeune voisin de 5 ans s'étant retrouvé à trottiner sur ma toiture au grand désespoir de ses parents qui m'ont accusée de négligence criminelle.

.        D'apprendre à jouer de la cornemuse dans les prochains mois pour qu'à Noël prochain lorsque j'aurai envie que mes invités réintègrent leur domicile, je puisse leur pousser une pièce tonitruante et ainsi éviter de leur bailler à la figure aux 2 minutes en fin de soirée.

.        D'offrir à Jean-Paul, pour son anniversaire, un marteau, pour que les toiles que j'ai achetées il y a plus d'un an ornent enfin les murs de mon salon et qu'il n'ait plus l'excuse de l'outil brisé, égaré ou prêté à un ami, un voisin ou un confrère de travail. Bref, d'éliminer toutes ses excuses habituelles.

.        De ne plus jamais rapporter à mon voisin sa brouette, que j'emprunte à l'occasion, vêtue de mon mini-bikini lorsque sa femme est à la maison comme je l'ai fait l'été dernier.

.        De faire des efforts incommensurables pour ne pas écraser le vélo de la petite peste de 5 ans qui a osé grimper sur ma toiture, ce qui m'a valu les foudres de tout le voisinage, en particulier celles de sa mère et celles de l'épouse du voisin à la brouette.

.        D'inviter la mère du petit trésor à prendre un café pour calmer les tensions entre nous en ajoutant, si nécessaire, un médicament inoffensif mais calmant dans son breuvage.

.        D'oublier à Noël prochain, d'acheter du lait et ainsi ne pas pouvoir préparer de chocolat chaud à mes petits neveux, ce qui protégera mes fauteuils en suédine bleu ciel. Je dénicherai, par hasard, dans le fond du frigo, un contenant de crème à l'heure du café des adultes.

.        D'envoyer des cartes de Noël aux indésirables qui ont l'habitude de sonner à la porte de notre maison, sans s'être annoncés durant la période des Fêtes, en leur annonçant que nous partons en voyage, en famille, du 22 décembre au 8 janvier, sans toutefois préciser l'endroit précis où nous allons.

.        De doter mes belles-sœurs, à leur anniversaire respectif, de nouvelles marmites puisqu'elles soutiennent depuis des années ne pas être équipées de « LA » bonne casserole pour cuisiner la fameuse recette de ragoût de leur mère, servi chaque Noël depuis qu'ils sont enfants et qu'il m'incombe de cuisiner année après année.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :